Myriam Fares rend hommage à la culture amazighe (vidéo)
« Maalesh », c’est le titre de la nouvelle chanson de la chanteuse libanaise Myriam Fares en darija avec des sonorités amazighes.
Elissa, la diva de la musique libanaise, souhaiterait chanter en darija. Elle l’a déclaré lors d’une conférence de presse qu’elle a tenue à la veille de son spectacle. Elle est invitée au Festival "Mawazine rythmes du monde", qui se tient du 21 au 29 juin à Rabat.
"Je suis très contente de me retrouver au Maroc et de rencontrer le public de "Mawazine" ", a-t-elle confié aux médias, la veille de son spectacle, sur la scène "Nahda". Très attendue par le public, la star de 46 ans a confié à la presse être totalement guérie de son cancer et éprouver un grand penchant pour la darija : "J’aimerais bien chanter en dialecte marocain ou dans d’autres langues telles que le khaliji, sauf que je ne maîtrise que ma langue officielle et le dialecte égyptien", fait savoir Elissa. Et, d’ajouter : "Si, un jour, on me propose une chanson marocaine qui correspond à mon style musical et que je serai bien capable de maîtriser, je pourrai le faire".
Revenant sur sa participation au programme "The Voice Arab", celle qui est cataloguée comme étant l’une des vedettes du Moyen-orient, a confié avoir vécu une belle expérience en participant à une telle émission, en tant que membre du jury, ajoutant qu’elle accepterait volontiers si le groupe MBC l’invitait une deuxième fois.
Les débuts d’Elissa remonte à 1999 avec "Baddy Doub". Depuis, la star libanaise compte, à son actif, plusieurs albums ayant marqué le monde musical. On pourrait citer, "We Akhretha Maak" et "Ayshalak", ainsi que des duos réalisés avec plusieurs stars, comme Chris de Burgh, Ragheb Alameh et Cheb Mami. Elissa a également marqué plus d’un, en gagnant trois fois le "’Murex d’Or" comme "Meilleure artiste féminine libanaise".
Celle que l’on considère comme "la voix romantique" a surtout enchanté le Moyen-Orient, en décrochant, trois fois les "World Music Awards" (2005, 2006 et 2010), avec trois albums différents : "Ahla Dounya", "Bastanak" et "Tesadaa Bemeen", indique la même source.
Aller plus loin
« Maalesh », c’est le titre de la nouvelle chanson de la chanteuse libanaise Myriam Fares en darija avec des sonorités amazighes.
Ces articles devraient vous intéresser :