
Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.
Si la chanteuse américaine Mariah Carey ou l’artiste d’origine cubaine Pitbull se sont produits au festival Mawazine pour 7 millions de DH chacun, les cachets que recevront les artistes marocains réunis lors de la 13è édition du Festival Mawazine Rythmes du monde, peuvent s’apparenter à des pourboires...
L’artiste marocaine la mieux payée de la prochaine édition du festival Mawazine, prévue du 30 mai au 7 juin à Rabat, n’est autre que la chanteuse de musique chaabi Zina Daoudia, qui percevra 60.000 DH pour se produire le 6 juin sur la scène de Salé en soirée de clôture de Mawazine.
Le chanteur de Raï Cheb Kader donnera un spectacle pour 50.000 DH. Tarik Batma se produira le 30 mai en ouverture de Mawazine sur la scène de Salé pour 45.000 DH.
Le festival qui réunira du 30 mai au 7 juin à Rabat le gotha de la musique occidentale, notamment Alicia Keys, Robert Plant ou Ricky Martin, serait "l’un des seuls festivals au monde à ne percevoir aucun argent public", d’après Maroc Cultures, organisateur de l’événement très décrié au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :