Les chanteurs marocains les mieux payés du festival Mawazine 2014

9 mai 2014 - 17h38 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Si la chanteuse américaine Mariah Carey ou l’artiste d’origine cubaine Pitbull se sont produits au festival Mawazine pour 7 millions de DH chacun, les cachets que recevront les artistes marocains réunis lors de la 13è édition du Festival Mawazine Rythmes du monde, peuvent s’apparenter à des pourboires...

L’artiste marocaine la mieux payée de la prochaine édition du festival Mawazine, prévue du 30 mai au 7 juin à Rabat, n’est autre que la chanteuse de musique chaabi Zina Daoudia, qui percevra 60.000 DH pour se produire le 6 juin sur la scène de Salé en soirée de clôture de Mawazine.

Le chanteur de Raï Cheb Kader donnera un spectacle pour 50.000 DH. Tarik Batma se produira le 30 mai en ouverture de Mawazine sur la scène de Salé pour 45.000 DH.

Le festival qui réunira du 30 mai au 7 juin à Rabat le gotha de la musique occidentale, notamment Alicia Keys, Robert Plant ou Ricky Martin, serait "l’un des seuls festivals au monde à ne percevoir aucun argent public", d’après Maroc Cultures, organisateur de l’événement très décrié au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Cheb Kader - Festival Mawazine 2024 - Zina Daoudia - Tarik Batma

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.