Championnat de la Ligue Maroco-Américaine de Football

22 janvier 2007 - 10h53 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le championnat de la ’’Moroccan-American Soccer League’’ a démarré samedi avec la participation de six équipes où évoluent des joueurs marocains résidant dans la région de Washington.

Les matches, qui se sont déroulés sur la pelouse du terrain Hightlands Park de Pentagone City ont opposé le FC Green Eagles au Majd d’Arlington (2-1), le WAC d’Arlington au Tawhid (4-2) et les Lions de l’Atlas au Wisdom (10-2).

Les six formations comprenant chacune 25 joueurs d’origine marocaine en plus du staff dirigeant et technique ont décidé de s’organiser et de disputer un championnat de 10 matches aller et retour dans le cadre de la Ligue Maroco-Américaine de Football une ligue nouvellement créée à l’initiative de l’Association Maroco-Américaine d’Amérique du Nord.

A l’annonce de la création de la ligue, des équipes marocaines ont manifesté leur volonté de s’y affilier, mais leur participation au championnat ne sera effective que l’année prochaine.

D’autres équipes marocaines de football sont constituées aux USA, dont une sélection de joueurs qui participe au tournoi de la Coupe de l’Atlas annuel. Parmi ces équipes, figure notamment WAC-Washington, club créé en 1990 par l’ancien sociétaire du WAC de Casablanca, Hassan Samrhouni, et qui a remporté en 2006 le championnat du WISL (Washington International Soccer League) où évoluent plusieurs équipes étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.