Championnat de la Ligue Maroco-Américaine de Football

22 janvier 2007 - 10h53 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le championnat de la ’’Moroccan-American Soccer League’’ a démarré samedi avec la participation de six équipes où évoluent des joueurs marocains résidant dans la région de Washington.

Les matches, qui se sont déroulés sur la pelouse du terrain Hightlands Park de Pentagone City ont opposé le FC Green Eagles au Majd d’Arlington (2-1), le WAC d’Arlington au Tawhid (4-2) et les Lions de l’Atlas au Wisdom (10-2).

Les six formations comprenant chacune 25 joueurs d’origine marocaine en plus du staff dirigeant et technique ont décidé de s’organiser et de disputer un championnat de 10 matches aller et retour dans le cadre de la Ligue Maroco-Américaine de Football une ligue nouvellement créée à l’initiative de l’Association Maroco-Américaine d’Amérique du Nord.

A l’annonce de la création de la ligue, des équipes marocaines ont manifesté leur volonté de s’y affilier, mais leur participation au championnat ne sera effective que l’année prochaine.

D’autres équipes marocaines de football sont constituées aux USA, dont une sélection de joueurs qui participe au tournoi de la Coupe de l’Atlas annuel. Parmi ces équipes, figure notamment WAC-Washington, club créé en 1990 par l’ancien sociétaire du WAC de Casablanca, Hassan Samrhouni, et qui a remporté en 2006 le championnat du WISL (Washington International Soccer League) où évoluent plusieurs équipes étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.