Les températures dépasseront les 40 degrés au Maroc le jour de l’Aïd Al Adha

23 septembre 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une vague de chaleur envahit le Maroc depuis plusieurs jours et devrait se poursuivre jusqu’au deuxième jour de l’Aïd Al Adha, d’après la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Les températures enregistreront une baisse à partir du deuxième jour de l’Aïd Al Adha, avant que que le climat de l’automne ne revienne progressivement.

Cette hausse des températures au Maroc ces derniers jours est provoquée par des masses d’air chaud et sec provenant de la Mauritanie et se dirigeant vers le sud-est du pays, d’où la vague de chaleur qui a touché les régions du centre des provinces du sud, du Souss, du sud-est, ainsi que les plateaux atlantiques ouest.

Le thermomètre devrait osciller entre 25 et 33 degrés dans les côtes nord marocaines, au niveau de la façade méditerranéenne et l’oriental, entre 30 et 36 degrés dans les plateaux atlantiques nord, du centre et du sud-est.

Les températures atteindront au cours de cette période jusqu’à 41 degrés dans les provinces sud du royaume et dans la région du Souss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Aïd al-Adha 2025 - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Aïd Al Adha 2015 : Les Marocains dépenseront dix milliards DH pour acheter des moutons

Le cheptel ovin et caprin destiné à l’abattage lors de l’Aïd Al Adha prévu le 24 septembre prochain au Maroc, est estimé à 8,8 millions de têtes, a annoncé le ministère de...

Aïd Al Adha 2015 : jeudi 24 septembre au Maroc

L’Aïd Al Adha au Maroc sera célébré le jeudi 24 septembre correspondant au 10 Dou Al Hijja de l’an 1436 du calendrier musulman, a annoncé lundi le ministère des Habous et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.