Aïd Al Adha : Les salaires des fonctionnaires versés le 16 septembre
Le ministère des Finances a décidé de verser exceptionnellement les salaires des fonctionnaires de l’administration publique marocaine et des collectivités locales le 16...
L’Aïd Al Adha au Maroc sera célébré le jeudi 24 septembre correspondant au 10 Dou Al Hijja de l’an 1436 du calendrier musulman, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Le ministère des Habous a observé ce lundi 14 septembre le croissant lunaire du mois Dou Al Hijja de l’an 1436, après la prière du Maghrib du lundi 29 Dou Al Qiida.
Le premier jour donc du mois Dou Al Hijja, onzième mois du calendrier musulman correspond au mardi 15 septembre 2015. Le mois Dou Al Qiida aura duré 29 jours cette année.
Deuxième fête religieuse des musulmans après l’Aïd Al Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan, l’Aïd Al Adha communément appelé également l’Aïd el Kébir (la Grande Fête) marque lui la fin du pèlerinage à la Mecque. A cette occasion, les musulmans sacrifient le mouton.
Aller plus loin
Le ministère des Finances a décidé de verser exceptionnellement les salaires des fonctionnaires de l’administration publique marocaine et des collectivités locales le 16...
L’Aïd Al Adha coïnciderait cette année au Maroc avec le 24 septembre prochain, d’après le président de l’Observatoire astronomique Ribat Al Fath Samir Kadiri.
Tous les moyens sont bons pour profiter du business de l’Aid Al Adha. Des éleveurs sont accusés d’administrer des pilules à leurs moutons pour les engraisser.
L’imam de Forest, région de Bruxelles, vient de demander aux fidèles de ne pas observer le sacrifice du mouton durant la prochaine fête de l’Aid El Kébir, pour protester contre...
Ces articles devraient vous intéresser :