La chaîne mondiale "Gong cha" (bubble tea) arrive au Maroc

14 février 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Gong cha, la marque taïwanaise de thé à la croissance la plus rapide du monde, s’installe au Maroc dans le cadre de son partenariat avec le franchisé européen Mad Vision Group. Son ambition : faire du royaume son point de départ pour la conquête d’autres marchés nord-africains.

Gong cha s’apprête à ouvrir 15 points de vente au Maroc et à aller à la conquête des marchés nord-africains. Le premier magasin sera inauguré à Casablanca, fait savoir World Coffee Portal. Son implantation en Afrique du Nord s’inscrit dans le cadre du renforcement de son partenariat avec le franchisé européen Mad Vision Group. « Mad Vision Group a été un excellent partenaire pour Gong cha. Ils ont déjà ouvert plus de 10 magasins au Benelux et en France. Nous sommes ravis d’ouvrir notre troisième marché avec eux au Maroc, avec un magasin phare de 160 m² », a déclaré Paul Reynish, PDG de Gong cha. Et d’ajouter : « Ce sera également la première incursion de Gong cha en Afrique – un marché à forte croissance avec un potentiel de croissance important dans les années à venir. Notre histoire d’est en ouest se poursuit avec l’ouverture de notre 24ᵉ pays ».

À lire :Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Outre l’Afrique, la marque taïwanaise vise également les marchés de la région MENA. En janvier, elle a signé le « plus grand accord de franchise principale de son histoire » avec le groupe saoudien Shahia Foods pour ouvrir 300 magasins à travers le Moyen-Orient.

À lire : Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

Fondée en 2006 à Taiwan, Gong cha a su s’imposer sur l’échiquier commercial international. Aujourd’hui, la marque dispose de plus de 2100 points sur 25 marchés dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Alimentation

Aller plus loin

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont «  Sebaa  » et la Marocaine des thés «  Sultan  ».

Le Maroc importe 70 000 tonnes de thé vert par an

L’évolution du marché marocain du thé préoccupe l’Association marocaine des industriels du thé et du café (AMITC). Elle a reçu à Casablanca, une délégation de leurs homologues...

Le Maroc, premier consommateur mondial de thé vert chinois

Au fil des ans, le Maroc est devenu le plus grand importateur du thé vert chinois. En témoignent les dernières statistiques du Ministère du Commerce chinois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.