La chaîne mondiale "Gong cha" (bubble tea) arrive au Maroc

14 février 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Gong cha, la marque taïwanaise de thé à la croissance la plus rapide du monde, s’installe au Maroc dans le cadre de son partenariat avec le franchisé européen Mad Vision Group. Son ambition : faire du royaume son point de départ pour la conquête d’autres marchés nord-africains.

Gong cha s’apprête à ouvrir 15 points de vente au Maroc et à aller à la conquête des marchés nord-africains. Le premier magasin sera inauguré à Casablanca, fait savoir World Coffee Portal. Son implantation en Afrique du Nord s’inscrit dans le cadre du renforcement de son partenariat avec le franchisé européen Mad Vision Group. « Mad Vision Group a été un excellent partenaire pour Gong cha. Ils ont déjà ouvert plus de 10 magasins au Benelux et en France. Nous sommes ravis d’ouvrir notre troisième marché avec eux au Maroc, avec un magasin phare de 160 m² », a déclaré Paul Reynish, PDG de Gong cha. Et d’ajouter : « Ce sera également la première incursion de Gong cha en Afrique – un marché à forte croissance avec un potentiel de croissance important dans les années à venir. Notre histoire d’est en ouest se poursuit avec l’ouverture de notre 24ᵉ pays ».

À lire :Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Outre l’Afrique, la marque taïwanaise vise également les marchés de la région MENA. En janvier, elle a signé le « plus grand accord de franchise principale de son histoire » avec le groupe saoudien Shahia Foods pour ouvrir 300 magasins à travers le Moyen-Orient.

À lire : Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

Fondée en 2006 à Taiwan, Gong cha a su s’imposer sur l’échiquier commercial international. Aujourd’hui, la marque dispose de plus de 2100 points sur 25 marchés dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Alimentation

Aller plus loin

Le Maroc, premier consommateur mondial de thé vert chinois

Au fil des ans, le Maroc est devenu le plus grand importateur du thé vert chinois. En témoignent les dernières statistiques du Ministère du Commerce chinois.

Belgique : le thé « Herbes du Maroc » retiré du marché

Le produit herbal tea « Herbes du Maroc » (50 g) de la marque Hayatea a été retiré des rayons de vente en Belgique et les clients l’ayant acheté sont priés de le retourner dans...

Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont «  Sebaa  » et la Marocaine des thés «  Sultan  ».

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Ces articles devraient vous intéresser :

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

Alors que le prix du pain de base est maintenu à 1,20 dirhams grâce à une subvention de la Caisse de compensation, les boulangers marocains s’apprêtent à négocier l’avenir du pain avec le ministre de l’Agriculture, du Développement rural, des Eaux et...

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.