Chadi Riad tape dans l’oeil d’un club anglais
Chadi Riad, le défenseur central marocain que le Barça a laissé en prêt avec option d’achat au Real Betis, intéresse Crystal Palace. Le club anglais négocie son transfert.
Avec un œil tourné vers l’avenir, le FC Barcelone a décidé de réactiver la clause de rachat pour le défenseur Chadi Riad, actuellement en prêt au Betis où il fait sensation.
Le jeune joueur marocain, dont le retour est prévu pour juin, est perçu comme un investissement stratégique pour renforcer l’équipe première du club catalan, promettant de consolider sa défense avec l’un des talents les plus brillants de sa génération, écrit Sport.es.
A lire : Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid
L’été dernier, Riad avait dû quitter le Barça, faute de temps de jeu, suite à l’arrivée de nouveaux défenseurs. Son séjour au Betis, sous la direction de Ramon Planes, s’est avéré être une révélation. Profitant de chaque opportunité, le jeune défenseur a rapidement gravi les échelons jusqu’à devenir indispensable aujourd’hui et taper dans l’œil de plusieurs grands clubs européens.
Sur le plan financier, l’affaire semble particulièrement avantageuse pour le Barça. Avec un coût de rachat fixé à 7 millions d’euros, après que le Betis a déboursé 3,5 millions pour l’option d’achat, le club catalan s’apprête à récupérer un joueur dont la valeur dépasse largement cet investissement. Fort de ses performances en Liga et en Coupe du Roi, Riad a démontré une polyvalence et une maturité dépassant son jeune âge.
Son arrivée, déjà décidée, entraînera sans doute le départ d’un ou deux défenseurs de l’équipe première afin de ne pas dépasser le plafond salarial mis en place par la FIFA.
Aller plus loin
Chadi Riad, le défenseur central marocain que le Barça a laissé en prêt avec option d’achat au Real Betis, intéresse Crystal Palace. Le club anglais négocie son transfert.
Le Barça veut récupérer Chadi Riad, le défenseur central marocain qu’il a laissé en prêt avec option d’achat au Real Betis. Le jeune joueur, qui s’épanouit dans ce dernier club,...
Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.
Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son...
Ces articles devraient vous intéresser :