
Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.
Le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), le Marocain Mohamed Moussaoui, a affirmé jeudi que le CFCM ne prendrait pas part au débat sur la laïcité, qualifié d’initiative "strictement partisane".
Ce débat, ajoute Mohamed Moussaoui, place l’Islam au cœur de nombreux débats en France, qui visent principalement à remettre en question la place de l’Islam et des Musulmans dans l’Hexagone.
Tout en réitérant "l’attachement indéfectible" du CFCM au principe de la laïcité qui constitue une chance pour les Musulmans de France, Mohamed Moussaoui a affirmé que le CFCM ne participera pas à ce débat, tant que cette réunion, provoquée par Nicolas Sarkozy, est organisée par un parti politique.
Prévu à partir du 5 avril prochain, le débat sur la laïcité en France suscite une vive polémique au sein de la communauté musulmane de l’Hexagone et est considéré par la gauche française comme une "opération de récupération politique ayant un but électoraliste".
Ces articles devraient vous intéresser :