Les déclarations du secrétaire d’État à l’emploi, Laurent Wauquiez, sur les mesures de lutte contre la délocalisation des centres d’appels français, a suscité nombre de réactions au Maroc.
Première à avoir réagi, l’Association Marocaine des centres de Relation Client (AMRC) qui explique dans un communiqué qu’en France, le secteur reste créateur d’emplois et ce malgré les délocalisations.
"Plus de 250.000 personnes travaillent dans le secteur et 10.000 nouveaux emplois ont été créés en 2009 malgré le contexte de crise. Au Maroc, le secteur emploie actuellement 28.000 personnes et a créé en 2009 environ 5000 emplois, soit moitié moins qu’en France".
En début de semaine, la presse faisait était d’un plan de lutte contre la délocalisation des centres d’appels en cours de préparation en France. Dans ce sens, plusieurs mesures pourraient être prises dont la surtaxe des appels provenant des sites implantés à l’étranger, en plus de subventions financières en faveur des entreprises qui développent leurs activités de centres d’appel en France.
Ces articles devraient vous intéresser :