Le Centre culturel marocain à Paris verra bientôt le jour
L’ambassadeur du Maroc en France, Hassan Abouyoub, invité lundi soir de "Ramdhaniate", une émission diffusée sur "Radio France-Maghreb", à l’occasion de ce mois sacré, a fait...
Le centre culturel marocain de Paris doit ouvrir ses portes au plus tard en 2018. Ce projet a été dévoilé cette année en présence du roi Mohammed VI et François Hollande.
L’adresse est déjà connue puisqu’il sera situé au 115, boulevard Saint Michel, rappelle le journal Le Parisien qui a interrogé les riverains sur ce futur centre culturel dont l’aspect cubique tranche complètement avec les bâtiments du quartier. « Les habitants du quartier qui sont nés ici ne vont pas aimer », estime Christelle, domiciliée dans le quartier depuis un an.
L’avis est partagé par un autre riverain qui affirme que « ce jeu de Rubik’s Cube est totalement incongru » dans ce quartier. Le projet définitif doit passer au conseil du quartier le mois prochain pour être présenté aux habitants.
Du côté de la mairie, on semble enchanté par ce centre culturel qui donnera de la vie à un quartier « un peu triste ». La maire du Vè arrondissement, Florence Berthout, qui a déjeuné avec l’ambassadeur du Maroc à Paris Chakib Benmoussa s’est « montrée très favorable », écrit le journal.
Le centre culturel marocain de Paris sera composé d’une bibliothèque, un auditorium dédié aux conférences et projections de films, un café au rez-de-chaussée, une galerie et 1400 m2 de surface dont le tiers pour le public.
Aller plus loin
L’ambassadeur du Maroc en France, Hassan Abouyoub, invité lundi soir de "Ramdhaniate", une émission diffusée sur "Radio France-Maghreb", à l’occasion de ce mois sacré, a fait...
Le projet du Centre culturel du Maroc a été présenté hier à l’Institut du monde arabe au roi Mohammed VI et au président François Hollande. Le Souverain effectuait une visite de...
Ces articles devraient vous intéresser :