Maroc : les terroristes arrêtés voulaient répandre un bain de sang
Le démantèlement d’une cellule terroriste dans les villes de Témara, Tanger, Tiflet et Skhirate était au cœur de la conférence de presse donnée par le directeur du Bureau...
Cinq individus arrêtés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour leur implication présumée dans une cellule terroriste, ont été déférés devant le juge d’instruction.
Il leur est reproché à deux des cinq prévenus, leur implication présumée dans la constitution d’une association criminelle, la fabrication d’explosifs, la possession et l’utilisation d’armes. Il est également retenu contre eux, entre autres, la tentative d’atteinte à la vie d’autrui avec préméditation, la collecte et gestion de sommes d’argent en vue de les utiliser dans la commission d’actes terroristes, l’apologie d’une organisation terroriste, et l’exercice d’une activité dans une association non-autorisée.
Les trois autres individus, ajoute le communiqué, ont été déférés pour leur implication présumée dans la constitution d’une association criminelle, l’incitation et la persuasion d’autrui de commettre des actes terroristes, l’apologie d’actes constituant un crime terroriste et l’apologie d’une organisation terroriste, la tenue de réunions publiques sans autorisation préalable, et l’exercice d’une activité dans une association non-autorisée.
Aller plus loin
Le démantèlement d’une cellule terroriste dans les villes de Témara, Tanger, Tiflet et Skhirate était au cœur de la conférence de presse donnée par le directeur du Bureau...
Cherkaoui Habboub, nouveau patron du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a révélé le secret de la réussite de l’institution dont il a la charge.
Une cellule terroriste a été démantelée ce mardi à Nador, par les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Le groupe composé de quatre individus a des...
Un présumé partisan de l’organisation terroriste Daech a été interpellé dans la région de Safi. Une enquête a été ouverte par les services de police.
Ces articles devraient vous intéresser :