Un célèbre rappeur marocain condamné à de la prison aux Pays-Bas

14 juillet 2024 - 09h30 - Monde - Ecrit par : P. A

Le tribunal de Haarlem a condamné le rappeur d’origine marocaine Ali B à deux ans de prison pour viol et tentative de viol. Le rappeur a annoncé son intention de faire appel.

Le juge a reconnu Ali B coupable du viol d’une femme lors d’un camp d’écriture à Heiloo et de la tentative de viol sur la chanteuse Ellen ten Damme lors du tournage d’une émission de télévision au Maroc en 2014. Pour ces faits, le rappeur, absent à l’audience, a écopé d’une peine de deux ans de prison, soit un an de moins que les trois ans requis contre lui par le ministère public. Son avocat, Bart Swier, a fait savoir qu’il fera appel de cette décision, soulignant que son client a toujours clamé son innocence.

À lire : Accusé de viols, le rappeur marocain Ali B en pleurs au tribunal

Le rappeur était également accusé d’atteinte à la pudeur lors du camp d’écriture et d’avoir agressé sexuellement l’ancienne candidate de l’émission The Voice Holland, Jill Helena. Mais le tribunal a décidé d’acquitter Ali B pour insuffisance de preuves. L’accusation de viol dans les coulisses de The Voice avait été révélée en 2022 par l’émission BOOS, ce qui a amené Jill Helena à porter plainte contre Ali B qui était coach dans l’émission The Voice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Rap - Prison - Ali B

Aller plus loin

Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, coach de The Voice of Holland, a été licencié après que deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre lui. Le chef du...

Pays-Bas : bientôt le procès du rappeur marocain Ali B., accusé de viols

Accusé de deux viols et d’une agression, le rappeur marocain Ali B. va comparaître devant le tribunal néerlandais compétent les 12 et 13 juin prochains.

Une jalousie amoureuse envoie un Marocain en prison en Belgique

En Belgique, le fils d’une Marocaine a écopé de six ans de prison ferme pour la tentative de meurtre sur son rival amoureux et d’un an de prison pour détention de cannabis....

Ça se complique pour le rappeur marocain Ali B

Le rappeur Ali B fait actuellement face à trois accusations de comportement sexuellement inapproprié, dont une émanant de la chanteuse Ellen ten Damme. Si cette dernière n’a pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».