Professeur assassiné : plainte du CCIF et d’Ummah Charity contre Zineb El Rhazoui

19 octobre 2020 - 10h00 - France - Ecrit par : I.L

Le décès du professeur décapité a provoqué une levée de boucliers contre le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF). L’association de défense des droits des musulmans a porté plainte contre Zineb El Rhazoui et Aurore Bergé qui les accusent « d’avoir mené une campagne de harcèlement contre cet enseignant ».

Dans un communiqué, le CCIF a fustigé les propos des deux femmes : « Très vite, notre message de deuil a été attaqué, ce qui démontre à nouveau l’impasse que nous décrivions l’an dernier, au lendemain de l’attaque à la Préfecture de Paris », a rappelé l’association. Poursuivant sa dénonciation, le CCIF a relevé que la communauté musulmane est considérée comme « une entité à part, prétendument homogène, qui devrait se sentir coupable, s’excuser, voire remettre en question sa religion ». « Il lui est interdit d’être touchée, de s’émouvoir, sous peine d’être traitée d’hypocrite et de produire des « larmes de crocodiles. », a ajouté l’association.

Le CCIF dénonce dès lors une campagne d’intoxication et de diffamation de ces deux personnes. Pour avoir déclaré « Votre silence oui, par le nôtre. Pas après cette chasse à l’homme à laquelle vous avez participé », Aurore Bergé fait l’objet d’une plainte déposée contre sa personne. Quant à Zineb El Rhazoui, l’association a porté plainte contre elle pour avoir déclaré : « Une campagne de harcèlement a été menée contre lui (l’enseignant NDLR) avec l’aide du CCIF et l’académie en a été informée ».

Selon l’association, une simple enquête devrait démontrer qu’il s’agit de contre-vérités graves. Pour les membres du collectif, la victime de cet acte terroriste fait partie des morts de la France et par ricochet des morts de l’association. Le CCIF a par ailleurs exprimé ses condoléances à la famille du défunt et à ses proches.

Quant à Bilal Righi, président de l’association humanitaire Ummah Charity, il a également déposé une plainte à l’encontre de Zineb El Rhazoui pour ses tweets diffamants sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Zineb El Rhazoui - Internet - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Gérald Darmanin écourte sa visite au Maroc

Le ministre français de l’Intérieur, en visite de travail au Maroc, est rentré en urgence sur Paris le vendredi 16 octobre, suite à l’attentat perpétré contre un enseignant. La...

La dissolution du CCIF «  viole les libertés individuelles et collectives  »

La dissolution par un décret gouvernemental, le 2 décembre, du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), continue de susciter des réactions au sein de la société civile....

Dissolution annoncée du CCIF, les raisons de l’incompréhension

Le ministère de l’Intérieur a notifié au Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)sa dissolution. Cette volonté incomprise et «  injuste  » soulève des contestations.

La nouvelle attaque de Zineb El Rhazoui contre l’islam (vidéo)

L’ex-journaliste à Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui a déclaré que l’islam "est une Inquisition".

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.