
Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...
Le président de la Chambre de commerce de Barcelone, Miquel Valls, a appelé les entreprises catalanes à investir au Maroc en ouvrant des succursales dans le nord du Royaume.
Le président de la chambre de commerce et d’industrie de Barcelone, une entité qui regroupe les chefs d’entreprises catalanes, a lancé cet appel lors de la tenue, en fin de semaine dernière, du deuxième forum économique de S’Agaro à Gérone.
Selon Miquel Valls, "la situation économique actuelle marquée par la hausse de l’Euro par rapport au dollar confirme que la meilleure solution pour le secteur industriel catalan est de concentrer, dans le futur, ses investissements dans la région nord du Maroc."
Environ 400 entreprises catalanes sont implantées actuellement dans le nord du Maroc. Le Forum économique de S’Agaro est considéré comme l’un des plus importants forums économiques de Catalogne.
La Catalogne est le premier partenaire commercial espagnol du Maroc, et elle génère à elle seule plus de 30 pc du PIB de l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :