Maroc : nouvelle alerte à la canicule (47 degrés)
Le temps sera chaud jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Une tempête de sable s’est abattue mardi 20 octobre sur Casablanca. Conséquence : une circulation très difficile et surtout une petite frayeur pour les Casablancais.
Visibilité limitée, rafales de vents et gouttelettes de pluie, c’est le calvaire vécu par les motocyclistes, automobilistes et piétons. L’alerte de niveau orange avait été lancée, la veille, par la Direction générale de la météorologie dans un bulletin spécial. La DGM avait annoncé de fortes rafales qui devraient toucher les provinces d’Al Haouz, Berrechid, Casablanca, Chichaoua, El Jadida, Essaouira, Mediouna, Nouacer, Rehamna, Safi, Sidi Bennour et Youssoufia.
Les mêmes intempéries accompagnées de chasse-poussières étaient également attendues à Chefchaouen, Kenitra, Larache, Oujda-Angad, Tanger-Assilah et Tétouan.
Aller plus loin
Le temps sera chaud jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
C’est un dimanche assez chaud, voire très chaud qui est prévue ce dimanche 11 octobre dans une bonne partie du Maroc, notamment dans le Sud du pays, où les températures...
Après quelques jours d’averses orageuses et de chute de neige, la chaleur reprend ses droits. Les températures prévues pour la journée du lundi 18 mai seront comprises entre 1...
Une tempête de sable a frappé ces derniers jours plusieurs régions du centre du Maroc dont Marrakech. Un phénomène plutôt rare à cette période de l’année. D’où l’inquiétude des...