Casablanca : Lydec rassure sur la qualité de l’eau

8 août 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La société de distribution d’eau potable, Lydec, a battu en brèche les commentaires peu favorables d’un retraité de l’entreprise sur la qualité de ses services dans la région du Grand Casablanca. Dans un communiqué, Lydec tente de contenir la polémique qui enfle sur les réseaux sociaux.

Lydec s’est fendue d’un communiqué pour démonter les allégations d’un retraité de l’entreprise sur la qualité de l’eau distribuée aux populations de Casablanca. « Suite à un message mis récemment en circulation sur les réseaux sociaux par un retraité de l’entreprise mettant en doute la qualité de l’eau potable distribuée à Casablanca, Lydec dément vigoureusement ces propos infondés », a martelé la société, dans son communiqué.

Elle a tenu à rassurer, par la même occasion, ses clients que « l’eau distribuée est conforme aux normes sanitaires marocaines ».

Aussi la société a-t-elle rappelé que des analyses contradictoires ont été récemment effectuées par le Laboratoire public d’Essais et d’études (LPEE), organisme public indépendant, qui a également conclu à la conformité de la qualité de l’eau distribuée par Lydec à la norme marocaine en vigueur, NM 03.7.001, relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine et, ce, dans le cadre du renforcement de son dispositif habituel.

A en croire le communiqué de Lydec, rien ne confirme les allégations du retraité car la conformité de la qualité de l’eau est rigoureusement contrôlée 24h/24 et 7j/7, ceci, à partir du Centre de Veille et de conduite centralisée de Lydec, depuis son arrivée dans les réservoirs, à la sortie de ceux-ci, puis sur le réseau de distribution jusqu’à son acheminement aux habitants.

Par ailleurs, poursuit le communiqué, Lydec publie chaque trimestre un bulletin des résultats des analyses de la qualité de l’eau distribuée. Ce bulletin est disponible et affiché dans toutes les agences clientèle de Lydec et est également consultable à tout moment sur son site internet, www.lydec.ma, peut-on lire dans le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Eau

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Fermeture des hammams au Maroc : la question arrive au parlement

Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de déterminer la quantité d’eau à utiliser par client.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Le Maroc face au défi de l’eau et de l’hygiène après le séisme

L’eau et l’hygiène dans les campements, où vivent désormais sous des tentes les sinistrés du séisme dévastateur du 8 septembre au Maroc, constituent un enjeu majeur pour les autorités du royaume.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Piscines : le Maroc impose des règles strictes

Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Intérieur, a assuré que les Walis des régions et les gouverneurs des préfectures et provinces sont instruits aux fins de veiller au respect strict des mesures visant à rationner l’eau, notamment l’interdiction du...

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Le Maroc contraint de réorienter sa production agricole

Face à la sécheresse et au stress hydrique d’une part, et à l’inflation d’autre part, le gouvernement marocain est contraint de revoir sa politique agricole et alimentaire pour garantir l’eau et le pain.