Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.
A l’approche de l’Aïd el-Adha, les préparatifs vont bon train et les familles marocaines se préparent à célébrer, comme chaque année, le rituel du sacrifice, dans un esprit de communion et de joie.
Cette année, la commune de Casablanca met à la disposition de la population le service d’abattage du mouton, à travers la société de développement local, Casablanca prestations. Chargée de l’opération, celle-ci se va proposer aussi bien les services d’abattage que d’hébergement des moutons.
L’opération, lancée dans un souci d’hygiène et de propreté de l’environnement, aura lieu dans les abattoirs de Casablanca.
Agréés par l’Office national de la Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), les abattoirs de Casablanca sont les seuls à être certifiés ISO 22000, au niveau national.
Les prestations sont offertes aux habitants aux prix forfaitaires de :
• Abattage : 240 dirhams
• Hébergement : 24 dirhams/ nuit
Les moutons peuvent être hébergés deux jours avant la fête et la capacité d’abattage prévue est de 350 opérations.
Ces articles devraient vous intéresser :