
Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.
Le Conseil de Casablanca a réceptionné, samedi 23 novembre, la première flotte de bus d’occasion devant lui permettre de juguler la crise de transport que traverse la ville. Il s’agit d’une trentaine de bus originaires des Pays-Bas, d’Italie et d’Espagne.
Les nouveaux bus seront mis en service vers la fin de l’année. L’acquisition de cette première flotte de bus d’occasion fait suite à la décision de l’Etablissement de Coopération Intercommunale (ECI) « Al Baida » d’annuler son appel d’offres relatif à l’achat de 700 nouveaux bus pour l’exploitation du réseau bus dans la métropole.
La décision de la commission d’appel d’offres qui a conclu au caractère infructueux de l’appel d’offres portant sur l’acquisition des bus a été motivée par les offres financières jugées excessives pour les lots n°1 et n°2 et par dépassement budgétaire pour le lot n°3.
Ces articles devraient vous intéresser :