Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
Une enquête a été ouverte, ce dimanche 7 juillet 2019, par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca, en vue de déterminer les circonstances de l’usage de son arme de service par un Inspecteur principal de police. Celui-ci avait tiré sur quatre jeunes, dans un acte de légitime défense, tuant un garçon et une fille.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les données préliminaires de l’enquête révèlent que l’Inspecteur de police avait procédé à l’arrestation de quatre jeunes personnes, notamment, deux garçons et deux filles, dans un état d’ébriété avancée.
Les quatre individus, soupçonnés d’être impliqués dans des actes criminels et, en possession d’armes blanches, avaient fait preuve d’une résistance farouche, obligeant l’inspecteur à faire usage de son arme de service. Les coups de feu, tirés par le policier, n’ont laissé aucune chance aux deux jeunes.
Les dépouilles des deux victimes ont été transférées à la morgue, pour les besoins d’autopsie, alors que les investigations suivent leur cours pour déterminer l’identité des autres suspects et pour recueillir les témoignages de personnes présentes lors de l’intervention.
Ces articles devraient vous intéresser :