
Maroc : des églises dans des garages
À Casablanca, l’existence d’églises et de temples non autorisées dans le quartier Hay Hassani est dénoncée. Après avoir déposé des plaintes auprès des autorités locales sans...
Le caïd de l’annexe administrative de Sid El Khadir, dans l’arrondissement de Hay Hassani à Casablanca, a assuré les habitants de la région que des mesures seront prises pour limiter la transformation des maisons en lieux de culte, sans autorisation.
Des mesures fermes seront prises pour mettre fin à ces pratiques qui troublent l’ordre et la quiétude des Casablancais, a déclaré le caïd, indiquant que plusieurs plaintes ont été déposées devant la justice contre les auteurs de ces actes.
Dimanche dernier, à Hay Hassani, des habitants ont sollicité les services d’un huissier de justice pour constater la transformation de plusieurs garages et domiciles en lieux de culte (églises), sans autorisation.
À lire : Maroc : des églises dans des garages
Pour rappel, les habitants de la région s’étaient plaints auprès des autorités locales et du procureur du roi près le tribunal de première instance de Casablanca, appelant à mettre fin aux nuisances causées par ces pratiques qui se poursuivent jusqu’à tard dans la nuit.
Plus de 100 personnes d’origine subsaharienne participent à ces « cultes bruyants », indiquent les habitants dans leur plainte, invitant les concernés à « se conformer à la loi en ce qui concerne le nombre de participants et les horaires fixés, tout en respectant les droits des résidents voisins. »
Aller plus loin
À Casablanca, l’existence d’églises et de temples non autorisées dans le quartier Hay Hassani est dénoncée. Après avoir déposé des plaintes auprès des autorités locales sans...
Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que...
Les chrétiens marocains plaident pour leur inclusion dans le Recensement général de la population de l’habitat (RGPH) qui se déroulera du 1ᵉʳ au 30 septembre 2024.
Ces articles devraient vous intéresser :