Le Programme de développement du football au Maroc suit son cours. Un centre fédéral de formation de football à Casablanca sera bientôt érigé sur un terrain de 12 hectares avec une superficie construite d’environ 16 000 m2 à Lahraouiyine, dans la Province de Médiouna, région de Casablanca-Settat, fait savoir Challenge. Son budget est estimé à 160 millions de Dirhams hors taxes.
À lire :Travaux jour et nuit pour finaliser le stade de Rabat
Le futur méga centre de formation comprendra deux accès principaux, l’un pour les étudiants, parents, visiteurs et formateurs, et l’autre pour les services de livraison ; des aires de stationnement aménagées à l’intérieur du site pour répondre aux besoins de tous les usagers, avec un parking dédié aux visiteurs et au personnel administratif ; mais aussi plusieurs terrains de sports, dont deux en gazon naturel, un en gazon synthétique, un en gazon hybride, ainsi qu’un terrain d’échauffement pour les gardiens de but. Il est également prévu d’aménager deux terrains omnisports, un terrain de beach soccer, une salle couverte omnisports et une piscine couverte semi-olympique. Il sera également mis en place des dispositifs domotiques économes en énergie, afin d’assurer un entretien efficace des espaces verts.
À lire :L’architecture du Grand stade de Casablanca se dévoile
Le projet n’est pas encore entré dans sa phase active. La Fédération royale marocaine de football (FRMF), maître d’ouvrage, et l’Agence nationale des équipements publics ont récemment lancé un concours architectural.