Cette Marocaine accueille gratuitement des malades du cancer chez elle (vidéo)
Khadija El Qorti est une femme marocaine dont la générosité se manifeste par son assistance aux femmes atteintes du cancer.
Depuis huit mois, l’appareil de mammographie du CHU Ibn Rochd est en panne, rendant impossible toute intervention même urgente. Les centres privés restent la seule alternative pour les patientes qui doivent consentir un gros sacrifice financier pour être prises en charge.
La panne a créé une confusion au sein du service d’oncologie du CHU, qui non seulement renvoie aux calendes grecques les patientes dont l’état nécessite une intervention urgente, mais refuse également d’accorder de nouveaux rendez-vous.
Face à cette situation, les médecins sont contraints d’orienter les patientes vers les centres privés afin de bénéficier de services de mammographie. Mais, les frais onéreux et le coût du transport finissent par les décourager.
Les patientes du service oncologie sont pour la majorité des femmes de 40 à 70 ans, qui arrivent de régions lointaines et se voient obligées de passer des heures dans les salles d’attente, même quand leur état nécessite une intervention urgente.
Aller plus loin
Khadija El Qorti est une femme marocaine dont la générosité se manifeste par son assistance aux femmes atteintes du cancer.
Ces articles devraient vous intéresser :