L’armée marocaine réceptionne des camions tout-terrain fabriqués en Inde
Les Forces armées royales (FAR) ont reçu un escadron de camions multi-essieux fabriqués par l’entreprise indienne Tata Motors.
La mairie de Casablanca a décidé de restreindre l’accès des poids lourds au centre-ville, afin de décongestionner le trafic routier.
Casablanca veut interdire l’accès des poids lourds au centre-ville notamment pendant la journée dans les prochaines semaines. Au total, plus de 1,5 million de véhicules circulent dans les artères de la capitale économique, selon les statistiques du ministère du Transport et de la logistique. En amont de la décision, le conseil de la ville a initié un premier projet au Maroc qui consiste à règlementer l’accès des poids lourds au centre-ville, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Il a donc élaboré un plan en trois axes pour décongestionner le trafic routier à l’intérieur du périmètre urbain, particulièrement pendant la journée.
À lire :Les camions interdits à Casablanca
La restriction de l’accès des poids lourds dans le périmètre urbain présente tout de même des avantages pour les sociétés, les centres commerciaux et les usines d’approvisionnement des produits de consommation. Ceux-ci pourront bénéficier de plateformes spécialisées dans la réception de toutes sortes de marchandises que la commune installera dans des zones logistiques dédiées. Des camions de petites tailles seront ensuite chargés de distribuer ces marchandises pendant des horaires fixés en dehors des heures de pointe. Ces camions circuleront sur la route 322 menant à Zenata.
À lire :La Mauritanie serre la vis aux camions marocains, l’Algérie en cause ?
Le Conseil de la ville prévoit également de construire de vastes entrepôts près des routes périphériques.
Aller plus loin
Les Forces armées royales (FAR) ont reçu un escadron de camions multi-essieux fabriqués par l’entreprise indienne Tata Motors.
La police nationale espagnole a démantelé une organisation criminelle qui transportait des migrants cachés dans des camions en provenance de Tanger vers Algésiras. En tout, 11...
Les autorités de Casablanca prévoient d’interdire dans les prochains jours la circulation des camions poids lourds dans la ville.
Le gouvernement mauritanien a fortement augmenté les taxes douanières pour les camions transportant les marchandises marocaines vers le marché africain. Un coup dur pour les...
Ces articles devraient vous intéresser :