Casablanca : un cycliste tué par le tramway

15 février 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par :

Un cycliste a été tué jeudi après avoir été heurté par une rame de tramway à Casablanca, informe la société gestionnaire du tramway, RATP Dev.

Les causes de l’accident sont encore assez floues mais toujours d’après le communiqué, le drame est survenu lorsque « la rame venait de quitter la station et traversait le carrefour à faible vitesse, mais le cycliste ne s’est pas arrêté au passage de la rame ». La victime succombera à ses blessures son arrivée à l’hôpital.

Une nouvelle fois, la société rappelle « l’importance du respect des règles du code de la route et de la signalisation routière » par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons) et la nécessité d’observer une très grande prudence « aux abords des plateformes du tramway ».

Le dernier accident du tramway remonte au mois de décembre dernier lorsqu’un camion arrivant à vive allure a violemment percuté une rame de tramway au niveau du carrefour de la « Résistance ». Le conducteur ainsi que les six voyageurs qui se trouvaient à bord avaient été légèrement blessés et pris ensuite en charge rapidement par les services de secours et transférés à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Tramway - Décès - Tramway Casablanca

Aller plus loin

Le tramway a encore tué à Casablanca

Encore un accident de tramway à Casablanca, qui a coûté la vie à un automobiliste violemment percuté. Cela s’est produit sur la ligne T1, entre la station Hay Raja et Tachfine.

Casablanca : un accident de tramway fait un mort à Hay Mohammadi

Une femme a perdu la vie, jeudi, à Casablanca, après avoir été percutée par un tramway, selon des sources locales. Le drame a eu lieu dans la rue Ali Yata.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».