Casablanca : un accident de tramway fait un mort à Hay Mohammadi
Une femme a perdu la vie, jeudi, à Casablanca, après avoir été percutée par un tramway, selon des sources locales. Le drame a eu lieu dans la rue Ali Yata.
Un cycliste a été tué jeudi après avoir été heurté par une rame de tramway à Casablanca, informe la société gestionnaire du tramway, RATP Dev.
Les causes de l’accident sont encore assez floues mais toujours d’après le communiqué, le drame est survenu lorsque « la rame venait de quitter la station et traversait le carrefour à faible vitesse, mais le cycliste ne s’est pas arrêté au passage de la rame ». La victime succombera à ses blessures son arrivée à l’hôpital.
Une nouvelle fois, la société rappelle « l’importance du respect des règles du code de la route et de la signalisation routière » par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons) et la nécessité d’observer une très grande prudence « aux abords des plateformes du tramway ».
Le dernier accident du tramway remonte au mois de décembre dernier lorsqu’un camion arrivant à vive allure a violemment percuté une rame de tramway au niveau du carrefour de la « Résistance ». Le conducteur ainsi que les six voyageurs qui se trouvaient à bord avaient été légèrement blessés et pris ensuite en charge rapidement par les services de secours et transférés à l’hôpital.
Aller plus loin
Une femme a perdu la vie, jeudi, à Casablanca, après avoir été percutée par un tramway, selon des sources locales. Le drame a eu lieu dans la rue Ali Yata.
Encore un accident de tramway à Casablanca, qui a coûté la vie à un automobiliste violemment percuté. Cela s’est produit sur la ligne T1, entre la station Hay Raja et Tachfine.
Ces articles devraient vous intéresser :