
Pour la saison estivale 2024, 32 sites marocains arboreront le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa.
SITA (SUEZ Environnement) vient de remporter l’un des trois lots de l’appel d’offres international lancé par la Ville de Casablanca pour la gestion déléguée de la propreté. Conclu pour une durée de 10 ans et un chiffre d’affaires cumulé de 120 millions d’Euros, le contrat prévoit un plan d’investissements de 8 millions d’Euros et entre en vigueur le 1er mars.
Ce contrat porte sur le nettoiement urbain et la collecte des déchets ménagers du centre-ville, des quartiers d’affaires, des secteurs résidentiels ainsi que de l’ancienne Medina qui borde le littoral sur près d’un kilomètre, soit 1,2 million d’habitants concernés.
SITA, qui dessert déjà 75 millions d’habitants dans le monde, assistera les autorités dans la mise en place et l’exécution de sa politique environnementale en matière de propreté, afin d’améliorer durablement la qualité de vie des habitants. En complément de ses prestations, SITA mènera auprès des habitants des campagnes de sensibilisation et d’information sur la propreté urbaine. Aujourd’hui, la Ville de Casablanca produit quotidiennement 3 400 tonnes de déchets, soit 1 million de tonnes par an.
Par la signature de ce contrat, les autorités Casablancaises renforcent leur partenariat avec SUEZ, qui à travers LYDEC, assure depuis 1997 la gestion des services publics d’eau, d’assainissement et d’électricité de toute la ville.
SUEZ ENVIRONNEMENT, branche d’activités de SUEZ, fournit des équipements et des services essentiels à la vie et à la protection de l’environnement : production et distribution d’eau potable, collecte et traitement des eaux usées, valorisation et traitement des déchets. Au travers de ses trois marques commerciales mondiales, Ondeo (eau), Degrémont (spécialiste de l’usine de traitement d’eau) et SITA (propreté), SUEZ ENVIRONNEMENT a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros, avec un effectif de 82 900 collaborateurs.
Ces articles devraient vous intéresser :