
Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.
Des bus Scania "plus propres" en Inde
Bonne nouvelle pour les poumons des Casablancais. La capitale économique va bientôt recevoir des bus plus propres.
La ville de Casablanca fait partie des 20 grandes villes mondiales qui sont concernées par cette initiative de Scania. Le nombre de bus n’est pas précisé mais selon le constructeur suédois, ils respecteront mieux l’environnement car "sans-suie".
Elle a pour ambition « d’aider immédiatement ces villes à mettre en œuvre des systèmes de bus, de véhicules et même des approvisionnements en carburant plus propres pour améliorer la qualité de l’air et freiner le réchauffement climatique », indique Scania.
De son côte, la ville de Casablanca promet du carburant plus propre, notamment celui répondant aux normes d’émissions Euro 6 et du diesel avec moins de 10 ppm de souffre, rapporte pour sa part le journal l’Economiste.
Casablanca a, ces dernières années, beaucoup investi dans les transports en commun, avec le Tramway ou encore les Bus à haut niveau de service (BHNS), actuellement en projet.
Ces articles devraient vous intéresser :