Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
La police marocaine a renforcé dimanche la sécurité autour des consulats occidentaux à Casablanca et poursuivait sa traque des derniers membres du groupe de kamikazes encore en liberté. La sécurité autour des consulats américain, belge, espagnol et italien à Casablanca a été renforcée dimanche pour prévenir toute attaque éventuelle.
Le consulat américain dans la capitale économique marocaine estime qu’il y a un risque élevé de violence contre les intérêts et les citoyens américains et les autres cibles occidentales et demande à ses ressortissants d’être vigilants dans une mise en garde datée de samedi, publiée sur son site électronique.
Les services de sécurité, dont la police scientifique très active, poursuivaient dimanche leurs investigations pour arrêter les derniers kamikazes d’un groupe d’une douzaine jihadistes.
La police a annoncé avoir arrêté jeudi soir dans un quartier résidentiel de Casablanca le chef du groupe responsable des explosions du 11 mars dans un cybercafé et du 10 avril à Casablanca, ainsi que son adjoint, dont l’identité n’a pas été précisée.
Les explosions de samedi près du consulat général des Etats-Unis et d’un centre de langues américain privé à Casablanca ont été perpétrées par le même groupe de kamikazes.
Au moins quatre kamikazes circuleraient toujours à Casablanca, sur la douzaine recherchée après la première explosion du 11 mars dans un cybercafé de la ville. Six ont été tués et deux autres arrêtés.
Ces articles devraient vous intéresser :