
Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)
Le hooliganisme est de retour au Maroc. Plus de 80 policiers ont été blessés dimanche suite au match qui a opposé les équipes de l’AS FAR et le Maghreb de Fès.
Encore des arrestations pour hooliganisme à Casablanca. 32 individus dont 15 mineurs ont été interpellés par les services de police de Casablanca hier, dimanche, avant et après le match du Wydad contre le club nigérian Rivers United.
Il est reproché aux personnes arrêtées leur implication présumée dans des affaires de consommation de drogue, ivresse manifeste, hooliganisme et violence à l’encontre des forces de l’ordre.
À lire : Hooliganisme : casses et jets de pierres au stade Adrar d’Agadir
Selon un communiqué de la Direction générale de sûreté nationale (DGSN), la plupart des suspects arrêtés avant le match, avaient sur eux des armes blanches, de la drogue et s’illustraient par des comportements violents envers les policiers. Quant à ceux qui ont été arrêtés après le match, ils ont lancé des pierres, entraînant des dégâts matériels.
À lire : Maroc : 85 policiers blessés après un match de football (vidéo)
En attendant la fin de l’enquête ouverte par la police, les mis en cause adultes ont été placés en garde à vue.
Aller plus loin
Le hooliganisme est de retour au Maroc. Plus de 80 policiers ont été blessés dimanche suite au match qui a opposé les équipes de l’AS FAR et le Maghreb de Fès.
Un incident diplomatique a été évité de justesse samedi à Dole, dans le Jura. Le mari de la vice-consule du Maroc à Dijon a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir...
La violence est un phénomène qui prend de l’ampleur dans les écoles marocaines. C’est ce que révèle une étude menée par le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et...
Le Stade Mohammed V de Casablanca va fermer jusqu’à la fin de la saison. La décision a été prise par le ministère de l’Intérieur suite aux débordements de samedi dernier qui ont...
Ces articles devraient vous intéresser :