Casablanca : nouvelle extension de la ligne du busway
Casa Transport a annoncé une extension de 2,5 kilomètres des lignes du busway de la ville, dont la deuxième est prévue cette année.
Casa Transports veut réduire le processus de paiement aux distributeurs automatiques de titres de voyage. Elle compte proposer à sa clientèle une méthode assez simple pour payer ou recharger son titre de voyage grâce à sa carte bancaire sans contact, à compter de 6 dhs.
Casa Transport innove dans les transports publics avec le paiement électronique sans-contact. Il est disponible sur plus de 270 distributeurs automatiques de titres de transport (DTT). Selon la compagnie, cette option est activée dès la mise en service de la deuxième ligne de tramway de Casablanca.
Pour rappel, le réseau de Tramway a été précurseur dès 2012 dans les titres de transports de tramway : cartes rechargeables, cartes d’abonnements ou même les tickets unitaires, qui sont tous dotés dès l’initiation du réseau, de cette technologie qui lui permet le contrôle et l’accès rapide et simple aux stations de tramway.
Aller plus loin
Casa Transport a annoncé une extension de 2,5 kilomètres des lignes du busway de la ville, dont la deuxième est prévue cette année.
Face à la propagation du covid-19 dans le royaume, la Société du tramway de Rabat-Salé a doté ses trams de distributeurs de gel hydroalcoolique.
Casa Transport a annoncé le lancement des travaux de construction d’un pont de dénivellation sur le boulevard Mohammed VI. L’ouvrage devrait être opérationnel dès l’été 2022.
Bloqués depuis des semaines au port de Casablanca, les 257 bus importés par le délégataire Alsa, commencent à arriver au dépôt de Maârif.
Ces articles devraient vous intéresser :