Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.
La Direction Générale de la Sûreté Nationale a annoncé dimanche qu’elle procèdera, le 1er avril, à l’émission de la nouvelle Carte Nationale d’Identité Electronique.
Cette carte facilitera la vie de tous les citoyens en les dispensant désormais de la présentation de quatre documents administratifs : certificat de vie, certificat de résidence, extrait d’acte de naissance et certificat de nationalité.
Les cartes nationales actuelles seront remplacées progressivement en 4 ans. Cent dix centres seront dédiés au dépôt des documents et au retrait des cartes. Vingt d’entre eux sont déjà opérationnels, les suivants seront déployés entre 2008 et 2009.
Les citoyens, dont la résidence dépend des Centres en cours d’aménagement ne seront pas privés pour autant de leur nouvelle carte. Leurs demandes seront déposées, comme par le passé, auprès des arrondissements de police les plus proches de leur lieu d’habitation.
Ces articles devraient vous intéresser :