Maroc : les enfants peuvent avoir leur carte d’identité
Désormais, les enfants marocains ont également droit à leur propre carte d’identité nationale. Le prix du timbre sera également plus avantageux que pour les adultes.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé que ses services ont délivré, cette année, plus de 5,2 millions de carte nationale d’identité électronique nouvelle génération.
Il s’agit plus précisément de 5 241 190 de citoyens, qui ont établi ces cartes d’identité nationales électroniques de nouvelle génération, indique la DGSN dans un communiqué, ajoutant que ces nouvelles pièces d’identité, lancées au début de l’année, sont à la pointe de la technologie et assurent un niveau de sécurité très élevé selon les standards internationaux.
A lire : Voici comment demander la nouvelle carte d’identité
Par ailleurs, les services ont également délivré 1 234 761 fiches anthropométriques, et 42 021 titres de séjour pour les étrangers résidant habituellement au Royaume du Maroc.
Aller plus loin
Désormais, les enfants marocains ont également droit à leur propre carte d’identité nationale. Le prix du timbre sera également plus avantageux que pour les adultes.
Le projet de loi n°04-20, relatif à la nouvelle génération de carte nationale d’identité électronique (CNIE) a été adopté par la Chambre des représentants, lundi 20 juillet....
L’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) a dénoncé, samedi 19 août, "la discrimination directe et explicite à l’égard des femmes" sur la nouvelle carte d’identité...
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) appelle les Marocains désireux de demander ou de renouveler la carte d’identité nationale électronique (CNIE) à se référer...
Ces articles devraient vous intéresser :