Carole Samaha attendue à Tanger pour la cinquième édition du CaftaNorte

2 février 2019 - 10h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’elle était déjà venue au Maroc pour un spectacle, il y a un an et demi, Carole Samaha s’apprête à y revenir, courant mars prochain, cette fois pour le CaftaNorte, un défilé de caftans qui en est à sa cinquième édition.

Carole Samaha sera, selon AlYaoum24, l’invitée, cette année, du CaftaNorte, grand défilé de caftans de la ville du détroit, qui aura lieu le 9 mars prochain. Seront également présents nombre de stylistes marocains et arabes venus dévoiler leurs dernières créations.

Mais… Quid du CaftaNorte ?

La quatrième édition de ce rendez-vous de la mode avait vu la présence notable, en tant qu’invitée, de la chanteuse Samira Saïd et de nombreux autres artistes et grands noms de la mode. Cette dernière avait même, la veille de l’événement, rendu visite à un orphelinat et déjeuné avec les enfants, toujours à Tanger.

Lors de cette même quatrième édition était également présent le styliste égyptien, connu pour habiller les stars égyptiennes, Hany Behiri, autour duquel une polémique récente au sujet d’une robe coûtant plus 10 millions d’euros est née.

Samira Saïd, Carole Samaha, Hany Behiri… Encore très peu médiatisé, le CaftaNorte n’en semble donc pas moins un événement de grande envergure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Caftan marocain - Festival - Samira Saïd - Tanger

Aller plus loin

Samira Said rend visite aux orphelins de Tanger (vidéo)

Samira Said a profité de son passage à Tanger, où elle assurait le show à l’occasion de CaftaNorte, pour se rendre dans un orphelinat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.