Cannabis : prise record à Tanger, cinq personnes arrêtées

28 octobre 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Cinq personnes ont été interpellées vendredi à Tanger en raison de leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

L’opération sécuritaire menée sous la supervision de la Police judiciaire a permis d’opérer une grosse prise dans une ferme de Gueznaya, à Tanger. Le même communiqué rapporte que la perquisition a permis de confisquer 288 grandes plaquettes de résine de cannabis totalisant près de huit tonnes.

Selon la même source, trois bateaux pneumatiques et d’équipements de navigation maritime, des torches, une boussole et 20 barils de carburant, ainsi que deux appareils de communication sans fil, ont également été saisis.

Des engins, des équipements utilisés dans le trafic international de drogue, un tracteur routier, huit remorques de grande taille contenant des cavités aménagées pour le trafic de quantités considérables de drogue, une structure en acier d’une remorque, quatre voitures, des plaques minéralogiques falsifiées, un important lot d’armes blanches de différentes tailles, une torche électrique, une caméra, une cagoule et une somme d’argent en dirhams font aussi partie du butin saisi par les éléments de la Police judiciaire, qui ont également mis la main sur la ferme et sur la maison de l’un des suspects, poursuit le même communiqué.

Interpellés, les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire afin d’interpeller toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel, de dévoiler leurs liens présumés aux niveaux national et international, de déterminer les voies terrestres et maritimes empruntées dans le trafic et d’identifier leurs liens présumés avec les crimes de blanchiment d’argent, renseigne le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Saisie de 45 kilos de chira au port de Nador

Un Marocain résident en Espagne a été interpelé, samedi, par les services de douane dans le port de Nador en possession de 45 kilos de chira.

Drogue : prise record pour la douane marocaine

Les services douaniers ont réalisé, en moins de 24h, un exploit. Il s’agit de la saisie de 14 tonnes de chira au nord et au sud du pays.

Bab Sebta : interpellation d’un MRE avec 218 smartphones

Un total de 218 smartphones non déclarés mais évaluées à 1.046.250 dirhams a été saisi le jeudi 10 octobre au point de passage de Sebta. Le prévenu, un Marocain résidant à...

Tanger : un Espagnol arrêté avec 167 kilos de chira

Un ressortissant espagnol a été arrêté au port de Tanger avec 167 kilos de chira.

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.