Maroc : grosse prise de cannabis marocain en Seine-Saint-Denis

1er mars 2020 - 08h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Les policiers en charge de la lutte antidrogue, ont intercepté, jeudi 27 février 2020, en Seine-Saint-Denis, 4,8 tonnes de cannabis en provenance du Maroc. Ils ont aussi procédé à l’arrestation de sept individus qui seraient impliqués dans l’importation et la réception de la marchandise illicite.

Les forces de l’ordre ont découvert cette importante quantité de drogue dans un véhicule utilitaire à Villepinte (Saint-Denis). Dans la foulée, elles ont interpellé sept personnes qui seraient impliquées dans l’importation et la réception de la marchandise illicite. Celles-ci ont été placées en garde à vue.

Depuis janvier, les policiers ont procédé à la saisie d’importantes saisies de drogue. Avant cette dernière opération, ils avaient intercepté en Italie 3,3 tonnes, à destination de Marseille. Et ce, grâce au concours des autorités transalpines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Italie - Drogues - Marseille - Arrestation

Aller plus loin

France : un réseau de trafic de drogue blanchit son argent au Maroc

Derrière le label d’entreprises de consulting et d’export, se dressait en réalité un maillage d’entreprises marocaines spécialisées dans le blanchiment d’argent, dont le montage...

Bab Sebta : un MRE arrêté pour trafic de psychotropes

Un individu, âgé de 65 ans, a été interpellé à Bab Sebta, jeudi, pour son implication présumée dans une affaire de tentative de trafic de drogue et de psychotropes.

Casablanca : livraison de drogue à domicile ...

La police judiciaire de Hay Hassani, à Casablanca a démantelé, dimanche, un réseau de trafic de drogue composé de quatre individus, dont un chauffeur de petit taxi.

Interpellations massives pour blanchiment d’argent et fraude entre la France et le Maroc

Une enquête sur la fraude et le blanchiment d’argent sale entre la France et le Maroc s’est soldée par l’interpellation d’une quarantaine de suspects à Sète et à Frontignan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.