Casablanca : livraison de drogue à domicile ...

14 avril 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La police judiciaire de Hay Hassani, à Casablanca a démantelé, dimanche, un réseau de trafic de drogue composé de quatre individus, dont un chauffeur de petit taxi.

Ce réseau opérait en toute tranquillité et livrait à sa clientèle la marchandise à domicile grâce au service d’un chauffeur de taxi durant cette période d’état d’urgence sanitaire et de confinement général décrété dans le pays pour combattre le nouveau coronavirus, rapporte le quotidien Assabah.

Lors d’un contrôle de routine, le comportement du chauffeur de taxi et de son passager a inquiété les éléments de la brigade de police qui les a pris en filature avant de les surprendre en flagrant délit de trafic de drogue, dans l’immeuble d’un client.

Sur place, deux plaquettes de chira de deux cents grammes ont été saisies sur les livreurs, qui ont alors mis la police sur la piste du fournisseur. La perquisition effectuée dans le domicile de ce dernier, après son arrestation dans la même nuit, a permis la saisie de deux kilogrammes de chira sous forme de 127 plaquettes.

Par ailleurs, le fournisseur a avoué lors de l’interrogatoire qu’il s’adonnait au trafic de drogue et que les deux livreurs, ainsi que le chauffeur de petit taxi, étaient ses complices. Pour les besoins de l’enquête, les quatre individus ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : grosse prise de cannabis marocain en Seine-Saint-Denis

Les policiers en charge de la lutte antidrogue, ont intercepté, jeudi 27 février 2020, en Seine-Saint-Denis, 4,8 tonnes de cannabis en provenance du Maroc. Ils ont aussi procédé...

Cap-Vert : de lourdes peines pour des marins russes qui transportaient de la drogue vers Tanger-Med

Un an après leur arrestation, 11 marins ont écopé de 10 à 12 ans de prison ferme pour trafic international de drogue. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Praia, au...

Tanger : plus d’un kilo de cocaïne chez un récidiviste

La police judiciaire de Tanger a procédé, vendredi 6 mars 2020, à l’arrestation d’un multirécidiviste, âgé de 31 ans, soupçonné de posséder 1,16 Kg de cocaïne. Cette arrestation...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.