
Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17
Les Lionceaux de l’Atlas affronteront mardi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), à Mohammedia.
À la veille de la finale de la CAN U17 contre le Mali, prévue samedi au stade Bachir de Mohammedia, l’entraîneur marocain Nabil Baha a détaillé les objectifs de son équipe en conférence de presse, affirmant la détermination du groupe à remporter le titre.
Tout en reconnaissant l’expérience du Mali dans ce type de match, Baha a souligné que l’ambition était plus grande qu’une simple victoire : l’objectif est « d’entrer dans l’histoire par la grande porte et de réaliser un exploit inédit pour le football marocain ». Il a rappelé la bonne préparation de l’équipe, qui attend ce moment depuis longtemps, jugeant que « le moment du sacre est arrivé ».
Le sélectionneur a assuré que ses joueurs étaient prêts mentalement et physiquement, voyant dans le soutien du public à domicile une motivation supplémentaire malgré la pression. Il a exprimé son respect pour le Mali mais a précisé la stratégie : « La sélection du Mali n’est pas étrangère aux finales… mais sur le terrain, les choses se décident sur des détails. Notre objectif est simplement de marquer un but de plus que l’adversaire, et pour le reste, nous gérerons avec concentration et détermination. », demandant un « effort décuplé » à ses protégés.
A lire : Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17
Concernant l’horaire du match avancé à 15h00, bien qu’il ait exprimé une préférence pour jouer en soirée, Nabil Baha a affirmé la préparation de son équipe à toute éventualité : « Nous sommes prêts pour toutes les conditions et avons mené une préparation qui a couvert tous les scénarios, y compris les tirs au but. Nos joueurs sont habitués à la pression et sont prêts à disputer la bataille de la finale. »
« Mon message aux Marocains est : ayez confiance en nous. Cette génération de joueurs mérite d’inscrire son nom dans le registre de l’histoire footballistique, et nous aspirons à écrire une histoire de succès à partir d’ici, du Maroc. », a-t-il dit.
Aller plus loin
Les Lionceaux de l’Atlas affronteront mardi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), à Mohammedia.
La sélection marocaine des moins de 17 ans a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Au terme d’une demi-finale très disputée contre...
Après une série de succès, l’équipe du Maroc U17 dispute la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 face au Mali, ce samedi au stade El Bachir de Mohammedia, avec le titre...
À quelques heures de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui opposera son équipe du Maroc au Mali, ce samedi à Mohammedia, le coach doit jongler entre la gestion de...
Ces articles devraient vous intéresser :