La sélection marocaine des moins de 17 ans a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Au terme d’une demi-finale très disputée contre la Côte d’Ivoire, ce mardi soir à Mohammedia, les jeunes Lionceaux de l’Atlas ont dû attendre la séance des tirs au but pour arracher leur qualification.
La rencontre, qui s’est tenue au stade El Bachir, n’a pas permis aux deux équipes de se départager durant le temps réglementaire. Le tableau d’affichage est resté figé à 0-0 au coup de sifflet final, malgré une domination des joueurs marocains.
Dès la première période, les protégés de l’entraîneur Nabil Baha ont pris le contrôle du jeu, monopolisant le ballon durant de longues séquences. Ils se sont procuré quelques situations intéressantes, dont une offensive qui a obligé le gardien à la vigilance. Cependant, cette maîtrise est restée stérile et les deux formations ont rejoint les vestiaires sur ce score de parité.
A lire : Le Maroc terrasse l’Afrique du Sud et file dans le dernier carré de la CAN U17
Le scénario s’est répété au retour des vestiaires. Les Marocains ont continué de pousser pour forcer la décision, multipliant les tentatives devant le but adverse, sans toutefois parvenir à trouver l’ouverture. La défense ivoirienne a tenu bon, contraignant les Lionceaux à l’épreuve des tirs au but.
C’est finalement dans cet exercice que les jeunes Marocains ont fait la différence. Plus précis face au gardien, ils se sont imposés sur le score de 4 à 3, décrochant ainsi leur place pour le match ultime de la compétition contre le Mali.