CAN 2022 : Halilhodzic ne veut pas de Ziyech au Cameroun

25 novembre 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Évincé de la sélection nationale pour manque de discipline, Hakim Ziyech n’a apparemment pas fini d’expier ses fautes. Malgré les nombreux appels au règlement du différend, Vahid Halilhodzic persiste et ne veut pas revenir sur sa décision. À moins d’une surprise de dernière minute, Hakim Ziyech n’ira pas au Cameroun.

Selon le sélectionneur des Lions de l’Atlas, le milieu de terrain ne dispose pas de la condition physique pour participer aux matchs de la CAN. Ce serait la raison pour laquelle le coach ne veut pas le convoquer pour participer à la compétition. C’est du moins ce que révèle Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

Pourtant Hakim Ziyech fait des vagues actuellement en ligue des champions, au point où Chelsea refuse de s’en séparer malgré l’intérêt que lui porte d’autres clubs européens. Le sélectionneur avance également que le joueur de Chelsea ne pourra pas supporter la forte chaleur et l’humidité qui caractérisent le climat au Cameroun en cette période de l’année.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Avec ces dernières révélations, qu’en sera-t-il de la médiation envisagée par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui devrait rencontrer le coach pour une discussion sur la situation de Hakim Ziyech, du programme de préparation de la sélection pour la CAN, ainsi que du debrief des derniers matchs du Maroc contre la Guinée équatoriale, la Guinée et le Soudan.

À lire : Affaire Ziyech-Halilhodzic : Fouzi Lekjaâ s’en mêle

L’autre joueur qui ne fait également pas partie des plans de Vahid pour la CAN est l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. C’est en tout en cas ce qu’a révélé Mustapha Hadji au quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, les joueurs marocains les plus chers d’Europe

Selon un classement publié par le site spécialisé Transfermarkt, les internationaux marocains Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont les joueurs marocains les plus chers d’Europe.

Retour sur le passé trouble de Hakim Ziyech

L’ex-international marocain, Aziz Doufikar, a apporté un démenti formel aux allégations concernant la toxicomanie de Hakim Ziyech, après le décès de son père en 2003.

Recalé pour la CAN : Tarik Tissoudali exprime sa déception

L’international Marocain Tarik Tissoudali, évoluant à la Gantoise, a exprimé sa déception, suite à la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la CAN...

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Depuis quelques mois, Hakim Ziyech est indésirable en sélection nationale, en raison de «  son manque d’implication lors des derniers rassemblements  ». Le joueur marocain qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.