CAN 2019 : quid du visa pour les Marocains ?

19 juin 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’Ambassadeur de l’Égypte à Rabat, Achraf Ibrahim, a annoncé que les délais d’octroi du visa pour l’Égypte ont été réduits à trois jours. Il a ainsi invité l’ensemble des personnes désireuses d’assister à la CAN 2019 à déposer leur demande à travers le portail électronique de l’institution ou sur Facebook.

Depuis deux mois, l’Ambassade de l’Égypte a mis en place une équipe d’employés relevant des services consulaires et de l’information, afin de faciliter l’octroi des visas d’entrée en Égypte aux citoyens marocains, aux journalistes et aux délégués de presse.

Depuis l’annonce par la Confédération africaine de football (CAF) de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par l’Égypte, le pays "oeuvre à présenter une image exemplaire et réussie, prenant en considération l’importance, aux niveaux continental et international, de la compétition, sachant que l’ampleur de l’audience télévisuelle pourrait atteindre 2,1 milliards de téléspectateurs", a ajouté l’Ambassadeur.

Depuis le mois de février 2019, l’Égypte s’est investie dans la préparation de cette coupe, à travers la mise en place et le développement de son infrastructure, notamment, les complexes sportifs, en plus de la gestion des volets économique, touristique et commercial, liés à l’événement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Egypte - Visa - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.