Qui va remporter la CAN ? le pronostic de Medhi Benatia

15 mai 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international Marocain Medhi Benatia vient dans une interview accordée à la chaîne qatarie BeIn sport affirmer que le Maroc avait toutes ses chances… de passer au second tour. Tout en espérant néanmoins arriver en demi-finale. Et comme favoris selon lui, il prononce les noms suivants : Algérie, Sénégal et Egypte.

Parlant du Qatar où il évolue, Benatia affirme : « Pour moi c’est une chance de pouvoir faire le ramadan dans un pays musulman ». Le joueur énonce que tout le monde jeûne et que les entraînements sont effectués de nuit. Contrairement, selon lui à l’Europe.

« Je pense qu’on a toutes nos chances de réussir à dépasser la phase de groupes, et nous savons bien que nous sommes dans un groupe équilibré et difficile, d’ailleurs qualifié de groupe de la mort. Mais il est sûr que notre mission sera difficile, notamment avec la présence de nos amis Ivoiriens », souligne également le joueur.

Concernant les chances de l’équipe Marocaine lors de cette compétition africaine, le Capitaine des Lions de l’Atlas déclare : « Je ne peux pas dire que nous remporterons la CAN car il y a des équipes plus grandes que la notre, bien préparées. Mais nous en débattrons sur le terrain afin de rendre heureux les supporters ».

Medhi Benatia donne également, dans cette interview, ses pronostics concernant la prestigieuse coupe : « Comme je l’ai précédemment dit l’Algérie et le Sénégal partent favoris en raison de la préparation de leurs joueurs. Et ils ont déclaré qu’ils se rendaient à la CAN pour la gagner. Sans oublier l’Egypte, qui organise la compétition et qui compte dans ses rangs Mohammed Salah, très performant ces temps-ci. Je pense que ces trois équipes se trouveront dans les demi-finales. Et j’espère que nous serons la quatrième équipe dans ce dernier carré ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.