Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.
L’équipe du Maroc de football affrontera demain, vendredi 16 novembre, son homologue du Cameroun dans le cadre du match retour comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Les Lions de l’Atlas ne sont qu’à un point de cette qualification et même s’ils jouent à domicile, le match risque d’être difficile, le Maroc n’ayant jamais gagné contre les Camerounais. Sur les onze rencontres ayant opposé les deux équipes, les Camerounais se sont imposés à cinq reprises, contre six matchs nuls.
Pour mettre fin à cette malédiction, le sélectionneur du Maroc Hervé Renard fera sans doute appel à Hakim Ziyech et pourquoi pas Amine Harit, tous les deux absents lors des deux derniers matchs. Mehdi Benatia, qui a à plusieurs reprises exprimé son envie de mettre fin à sa carrière internationale, sera également de la partie pour renforcer la défense qui a montré lors des deux dernières rencontres face aux Comores.
Point non négligeable, le Maroc aura son public derrière lui puisque la rencontre se déroulera demain au complexe Mohammed V à Casablanca, devant l’un des meilleurs publics du royaume.
Ce match sera diffusé en direct sur Arryadia à 20 heures (heure marocaine et française).
Ces articles devraient vous intéresser :