CAN 2019 : Match Maroc-Cameroun ce vendredi

15 novembre 2018 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football affrontera demain, vendredi 16 novembre, son homologue du Cameroun dans le cadre du match retour comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Les Lions de l’Atlas ne sont qu’à un point de cette qualification et même s’ils jouent à domicile, le match risque d’être difficile, le Maroc n’ayant jamais gagné contre les Camerounais. Sur les onze rencontres ayant opposé les deux équipes, les Camerounais se sont imposés à cinq reprises, contre six matchs nuls.

Pour mettre fin à cette malédiction, le sélectionneur du Maroc Hervé Renard fera sans doute appel à Hakim Ziyech et pourquoi pas Amine Harit, tous les deux absents lors des deux derniers matchs. Mehdi Benatia, qui a à plusieurs reprises exprimé son envie de mettre fin à sa carrière internationale, sera également de la partie pour renforcer la défense qui a montré lors des deux dernières rencontres face aux Comores.

Point non négligeable, le Maroc aura son public derrière lui puisque la rencontre se déroulera demain au complexe Mohammed V à Casablanca, devant l’un des meilleurs publics du royaume.

Ce match sera diffusé en direct sur Arryadia à 20 heures (heure marocaine et française).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cameroun - Lions de l’Atlas - Stade Mohammed V de Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.