CAN 2019 : le match contre le Bénin sera très difficile, selon Hervé Renard

4 juillet 2019 - 17h30 - Sport - Ecrit par : K.B

Le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, a affirmé que l’équipe du Bénin ne serait pas un adversaire facile et qu’il connaissait parfaitement la sélection ainsi que son entraîneur, Michel Dussuyer. Les joueurs devraient rester concentrés et très sérieux, lors de ce match des huitièmes de finale.

Concernant le sélectionneur du Bénin, Renard a déclaré, lors d’une conférence de presse : "J’ai joué avec lui, et je l’ai déjà affronté quand il entraînait la Côte d’Ivoire. C’est un entraîneur très ferme, qui ne fait pas trop de bruit. Il travaille de façon impeccable".

Il a ajouté : "Nous gardons d’excellents souvenirs, et il fait un très bon travail. L’équipe du Bénin ne s’est pas qualifiée par chance. Elle avait hérité d’un groupe difficile, qui comprenait le Cameroun et le Ghana", avant de conclure : "J’ai regardé leur match contre le Cameroun. Ils ont une forte défense et sont solidaires. Chaque joueur assume sa responsabilité".

Hervé Renard compte sur le sérieux et sur la grande concentration des "Lions de l’Atlas", lors du match contre l’équipe du Bénin, sachant que c’est un match éliminatoire. Les joueurs devraient créer la différence rapidement, sinon, au moment opportun, a-t-il fait savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.