CAN 2019, Maroc-Bénin : voici les erreurs à ne pas commettre par les "Lions de l’Atlas"

4 juillet 2019 - 20h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Lors de la séance d’entraînement des "Lions de l’Atlas", ce mercredi 3 juillet, au lendemain de la victoire face à l’Afrique du sud, deux cadres de la sélection marocaine ont donné leur opinion sur la prochaine rencontre qui s’annonce très difficile avec le Bénin, dans le cadre de la CAN 2019. Pour les deux joueurs, le Bénin n’est pas à sous-estimer, car il mérite sa qualification et tentera sans doute de créer la surprise face aux "Lions de l’Atlas".

Au micro des médias marocains, Yassine Bounou, gardien de but, au nom de ses coéquipiers, a révélé les démarches entreprises par les "Lions de l’Atlas", avant de rencontrer les "Ecureuils" qui, selon lui, ont démontré une qualité de jeu appréciable. Conscient des potentialités de toutes les sélections qualifiées pour les 8e de finale, qui ont mis en avant leurs capacités à prendre de court les grandes équipes qui ne le sont que sur papier, Bounou avance que seule une préparation mentale et psychologique peut être utile, lors de ces enjeux. Tous les cas de figure sont possibles, rappelle l’international marocain.

L’autre démarche à entreprendre sur le terrain, selon le gardien de but, est d’attendre la surprise venir de l’adversaire. « Il faudra donc jouer avec notre intensité habituelle et signer une bonne prestation », a ajouté Yassine Bounou, approché par Rcd "Espanyol" de Barcelone.

Romain Saïs, un des éléments clés de la qualification des "Lions" pour la CAN 2019, voit, en cette suite de la compétition, un nouveau tournoi qui, contrairement à la précédente phase, est à élimination directe. Le défenseur de Wolverhampton a insisté sur une sérieuse préparation. Il n’a pas manqué de faire remarquer que l’équipe béninoise n’était pas à négliger, vu ses exploits contre le Ghana et le Cameroun, le tenant du titre. « On ne doit pas penser être favoris ». Ce n’est qu’à cette seule condition que les "Lions" pourront assurer et se qualifier, a indiqué l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...