CAN 2015 : petit briefing et calendrier des matchs

3 mai 2014 - 19h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Où se joueront les matchs ? Quand se joueront-ils ? Comment se passeront les éliminatoires ? Il est l’heure de faire des pronostics. Mais, pour que cela puisse se faire, un petit briefing s’impose.

Le match d’ouverture de la CAN 2015, aura lieu le 17 janvier prochain dans le stade de la ville ocre. Quant à La finale du Maroc2015, elle se disputera le 08 février à Rabat.

Selon le comité d’organisation de la CAN 2015, le groupe A disputera ses matchs à Marrakech. Le groupe B à Agadir. Le groupe C à Rabat. Et enfin le groupe D à Tanger.

Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 26 novembre 2014 à Rabat.

En ce qui concerne le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, il a eu lieu ce 27 avril 2014 au Caire, en Egypte.

Il en est ressorti ce qui suit :

Premier tour des éliminatoires

Match 1 : Liberia-Lesotho
Match 2 : Kenya-Comores
Match 3 : Madagascar-Ouganda
Match 4 : Mauritanie-Guinée équatoriale
Match 5 : Namibie-Congo-Brazzaville
Match 6 : Libye-Rwanda
Match 7 : Burundi-Botswana
Match 8 : République centrafricaine-Guinée-Bissau
Match 9 : Swaziland-Sierra Leone
Match 10 : Gambie-Seychelles
Match 11 : Sao Tomé-Bénin
Match 12 : Malawi-Tchad
Match 13 : Tanzanie-Zimbabwe
Match 14 : Mozambique-Soudan du Sud

Les matchs aller se disputeront du 16 au 18 mai 2014. Quant aux matchs retour, ce sera du 30 mai au 1er juin. Au terme de ce premier tour, quatorze équipes se qualifieront pour le deuxième tour.

Deuxième tour des éliminatoires

Match 15 : Liberia ou Lesotho – Kenya ou Comores
Match 16 : Madagascar ou Ouganda – Mauritanie ou Guinée équatoriale
Match 17 : Namibie ou Congo-Brazzaville – Libye ou Rwanda
Match 18 : Burundi ou Botswana – République centrafricaine ou Guinée-Bissau
Match 19 : Swaziland ou Sierra Leone – Gambie ou Seychelles
Match 20 : Sao Tomé ou Bénin – Malawi ou Tchad
Match 21 : Tanzanie ou Zimbabwe – Mozambique ou Soudan du Sud

Concernant le deuxième tour, les matchs aller auront lieu du 18 au 20 juillet 2014, et les matchs retour du 1er au 3 août. Sur ces quatorze équipes, seule la moitié ralliera les vingt-unes nations qualifiées d’office pour la phase de poules.

Phase de poules des éliminatoires

Groupe A : Nigeria, Vainqueur match 17, Soudan, Afrique du Sud
Groupe B : Mali, Vainqueur match 20, Ethiopie, Algérie
Groupe C : Burkina Faso, Vainqueur match 15, Gabon, Angola
Groupe D : Côte d’Ivoire, Vainqueur match 19, RD Congo, Cameroun
Groupe E : Ghana, Vainqueur match 16, Guinée, Togo
Groupe F : Zambie, Vainqueur match 21, Niger, Cap-Vert
Groupe G : Tunisie, Vainqueur match 18, Sénégal, Egypte

Cette phase s’étendra sur six journées : les 5 et 6 septembre (journée 1), le 10 septembre (journée 2), les 10 et 11 octobre (journée 3), le 15 octobre (journée 4), les 14 et 15 novembre (journée 5), le 19 novembre (journée 6).

Auront rendez-vous au Maroc, du 17 janvier au 8 février, les deux premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur troisième.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Agadir - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tanger - Rabat - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...