
Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.
Où se joueront les matchs ? Quand se joueront-ils ? Comment se passeront les éliminatoires ? Il est l’heure de faire des pronostics. Mais, pour que cela puisse se faire, un petit briefing s’impose.
Le match d’ouverture de la CAN 2015, aura lieu le 17 janvier prochain dans le stade de la ville ocre. Quant à La finale du Maroc2015, elle se disputera le 08 février à Rabat.
Selon le comité d’organisation de la CAN 2015, le groupe A disputera ses matchs à Marrakech. Le groupe B à Agadir. Le groupe C à Rabat. Et enfin le groupe D à Tanger.
Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 26 novembre 2014 à Rabat.
En ce qui concerne le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, il a eu lieu ce 27 avril 2014 au Caire, en Egypte.
Il en est ressorti ce qui suit :
Premier tour des éliminatoires
Match 1 : Liberia-Lesotho
Match 2 : Kenya-Comores
Match 3 : Madagascar-Ouganda
Match 4 : Mauritanie-Guinée équatoriale
Match 5 : Namibie-Congo-Brazzaville
Match 6 : Libye-Rwanda
Match 7 : Burundi-Botswana
Match 8 : République centrafricaine-Guinée-Bissau
Match 9 : Swaziland-Sierra Leone
Match 10 : Gambie-Seychelles
Match 11 : Sao Tomé-Bénin
Match 12 : Malawi-Tchad
Match 13 : Tanzanie-Zimbabwe
Match 14 : Mozambique-Soudan du Sud
Les matchs aller se disputeront du 16 au 18 mai 2014. Quant aux matchs retour, ce sera du 30 mai au 1er juin. Au terme de ce premier tour, quatorze équipes se qualifieront pour le deuxième tour.
Deuxième tour des éliminatoires
Match 15 : Liberia ou Lesotho – Kenya ou Comores
Match 16 : Madagascar ou Ouganda – Mauritanie ou Guinée équatoriale
Match 17 : Namibie ou Congo-Brazzaville – Libye ou Rwanda
Match 18 : Burundi ou Botswana – République centrafricaine ou Guinée-Bissau
Match 19 : Swaziland ou Sierra Leone – Gambie ou Seychelles
Match 20 : Sao Tomé ou Bénin – Malawi ou Tchad
Match 21 : Tanzanie ou Zimbabwe – Mozambique ou Soudan du Sud
Concernant le deuxième tour, les matchs aller auront lieu du 18 au 20 juillet 2014, et les matchs retour du 1er au 3 août. Sur ces quatorze équipes, seule la moitié ralliera les vingt-unes nations qualifiées d’office pour la phase de poules.
Phase de poules des éliminatoires
Groupe A : Nigeria, Vainqueur match 17, Soudan, Afrique du Sud
Groupe B : Mali, Vainqueur match 20, Ethiopie, Algérie
Groupe C : Burkina Faso, Vainqueur match 15, Gabon, Angola
Groupe D : Côte d’Ivoire, Vainqueur match 19, RD Congo, Cameroun
Groupe E : Ghana, Vainqueur match 16, Guinée, Togo
Groupe F : Zambie, Vainqueur match 21, Niger, Cap-Vert
Groupe G : Tunisie, Vainqueur match 18, Sénégal, Egypte
Cette phase s’étendra sur six journées : les 5 et 6 septembre (journée 1), le 10 septembre (journée 2), les 10 et 11 octobre (journée 3), le 15 octobre (journée 4), les 14 et 15 novembre (journée 5), le 19 novembre (journée 6).
Auront rendez-vous au Maroc, du 17 janvier au 8 février, les deux premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur troisième.
Ces articles devraient vous intéresser :