CAN-2013 : prime de 1,7 million dirhams par joueur en cas de victoire

15 janvier 2013 - 19h03 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Lions de l’Atlas devraient toucher 1,7 millions de dirhams par joueur, s’ils remportent la Coupe d’Afrique des Nations 2013, prévue du 19 janvier au 10 février prochains en Afrique du Sud.

Le montant de cette la prime aurait été décidé lors d’une réunion entre le sélectionneur Rachid Taoussi, le capitaine des Lions Nadir Lamyaghri, et la Fédération Royale Marocaine de Football.

Des sources de l’équipementier Adidas citées par Akhbar Al Yaoum, affirment qu’Adidas offrira 20 millions de dirhams à la FRMF en cas de victoire à la CAN 2013, et 5 millions de dirhams si les Lions de l’Atlas passent au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

La sélection nationale, en Afrique du Sud depuis vendredi dernier, a fait un match nul 0-0 mardi dernier face à la Zambie, puis battu la Namibie 2-1 en match amical samedi, au Rand Stadium de Johannesburg.

Les Lions de l’Atlas ont prévu un troisième match amical ce mardi à Johannesburg, face à l’équipe sud-africaine Vitesse. La rencontre ne durera que 70 minutes afin d’éviter blessures et fatigues aux joueurs, en prévision du match face à l’Angola samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nadir Lamyaghri

Ces articles devraient vous intéresser :

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.