Résultat du match Maroc - Namibie 2-1

12 janvier 2013 - 23h40 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a battu la Namibie 2 à 1 lors d’un match amical samedi soir au Rand Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le score a été ouvert par Mounir El Hamdaoui dès la 2e minute. La Namibie a réussi à égaliser à la 43e minute avant que Youssef El Kadioui n’offre la victoire au Maroc en marquant à la 80e minute.

Mardi dernier, le Maroc avait joué un match nul face à la Zambie (0-0) au même stade.

Un troisième match amical est prévu mardi 15 janvier à Johannesburg, face au club sud-africain Vitesse, fait savoir l’agence presse MAP.

Ces rencontres de préparation à la CAN-2013, visent selon le sélectionneur Rachid Taoussi, à créer la cohésion au sein de l’équipe marocaine, qui débutera la Coupe d’Afrique samedi 19 janvier face à l’Angola.

Le onze de départ face à la Namibie

• Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca/Maroc)
• Mehdi Benatia (Udinese/Italie)
• Issam El Adoua (Guimaraes/Portugal)
• Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier Hérault/France)
• Abderrahim Chakir (AS FAR/Maroc)
• Kamel Chafni (Stade Brestois/France).
• Adil Hermach (Al Hilal/Arabie Saoudite)
• Karim El Ahmadi (Aston Villa/Angleterre)
• Nordin Amrabet (Galatasaray/Turquie)
• Oussama Assaidi (Liverpool/Angleterre)
• Mounir El Hamdaoui (Fiorentina/Italie)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mounir El Hamdaoui - Afrique du Sud - Namibie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?