CAN-2012 : Al Jazeera réclame 10 millions de dollars

22 novembre 2011 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chaîne qatari Al Jazeera, détentrice des droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, aurait réclamé 10 millions de dollars à la Société Nationale de Radio Télévision Marocaine (SNRT), pour retransmettre les matchs du derby africain sur ses chaînes Arryadia et Al Aoula.

La somme demandée par Al Jazeera est considérée comme exagérée par la SNRT, qui sera probablement contrainte de priver les supporters marocains des matchs de la CAN 2012 au Maroc.

La SNRT a toutefois fait une offre à Al Jazeera pour l’achat des rencontres qui seront disputées par les Lions de l’Atlas contre les sélections tunisienne, gabonaise et nigérienne.

Si la sélection marocaine passe le premier tour, la SNRT promet alors de faire une deuxième offre pour l’achat de tous les matchs de la CAN 2012 qui suivront, offre à laquelle Al Jazeera n’a pas encore répondu.

Les Lions de l’Atlas s’étaient assurés une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2012 en battant la Tanzanie 3-1 le 9 octobre dernier à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - République Centrafricaine - SNRT - Lions de l’Atlas - Al Jazeera

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.