Can 2004 : Maroc-Bénin : le choc de vérité

31 janvier 2004 - 02h38 - Sport - Ecrit par :

Maroc-Bénin est le derby du groupe D qui retiendra les attentions de milliers de téléspectateurs demain soir en raison du suspens et de la délicatesse que réserve cette confrontation.

Les Ecureuils du Bénin effectuent leur deuxième sortie demain à Sfax à 17 heures pour croiser les crampons avec les Lions de l’Atlas du Maroc, vainqueurs des Supers Aigles du Nigéria le mardi 27 janvier dernier sur le score étriqué de 1-0. Une victoire certes courte qui, mathématiquement réconforte les adversaires des Ecureuils pour qui la rencontre se révèle être un match de vérité et du grand retour. Blessés dans leur propre amour mardi dernier par les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud sur une défaite de 2 buts à 0, les Ecureuils du Bénin aborderont plus que jamais la rencontre avec la grande conviction afin de confirmer toute l’estime et le bien qu’on dit d’eux dans les milieux footbalistiques au plus haut degré. Le sélectionneur, Cécil Jones Atturquayefio, qui bénéficiera des services de son attaquant intrépide et patenté, Oumar Tchomogo doué d’un sens de finition avec à la clé sa force de frappe et son aptitude à faire la différence à tout moment, dispose de toutes les compétences pour faire face aux coéquipiers de Youssef Hadji qui avait inscrit l’unique et sorcier but marocain.

C’est dire qu’il doit pouvoir tirer les grandes leçons des dernières imperfections en puisant dans les ressources disponibles au niveau des différents compartiments du jeu. De Anicet Adjamonsi, stars des Ecureuils en Tunisie à Moussa Latoundji en passant par le jeune espoir, Romuald Boco, tous doivent mettre les bouchées doubles en jouant les coudées franches, sans complexe aucun, avec beaucoup de détermination, de précision et de réalisme. Allez les Ecureuils et le peuple vous soutient afin que les tendances soient renversées et les pronostics déjoués dans ce groupe où tout est possible en cas d’une victoire pour le Bénin.

Journal Fraternité

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.