Un camion marocain retrouvé en France avec des migrants à bord

19 février 2016 - 08h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un camion frigorifique immatriculé au Maroc a été retrouvé hier, jeudi 18 février, sur une aire de repos de l’autoroute A1 près de Compiègne (Oise). Quatre migrants de nationalité iranienne se trouvaient à bord.

Les quatre hommes ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et ont été transportés au centre hospitalier de Compiègne, indique le journal Le Courrier Picard, qui précise que le chauffeur du camion, dont on ne connaît pas la nationalité, n’a pas été retrouvé sur place par les Gendarmes.

Le journal rappelle que le mois dernier, quatre migrants d’origine irakienne avaient été secourus alors qu’ils étaient à bord d’un camion en provenance du Maroc. C’est le chauffeur qui a alerté les pompiers après avoir entendu du bruit dans son chargement.

La majorité des migrants originaires de cette région (Iran, Irak…) tentent de se rendre à Calais d’où ils espèrent prendre clandestinement un bateau en partance pour la Grande-Bretagne. La « jungle de Calais » est d’ailleurs en proie à des violences depuis plusieurs mois entre des habitants excédés et les migrants de plus en plus nombreux à tenter la traversée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Iran - Irak

Aller plus loin

Voilà comment la Guardia civil (mal)traite les clandestins

Une vidéo mise en ligne ce matin par l’association de défense de migrants Prodein, montre l’acharnement d’agents de la Guardia civil à Melilla après l’assaut de quelque 200...

Un clandestin marocain retrouvé dans un placard à Sebta

Après les double-fonds, et les moteurs des ferrys, c’est au tour des placards de service à faire passer des immigrants clandestins. Les agents de police de Sebta ont arrêté la...

Un Marocain meurt en tentant de sauver des clandestins dans le détroit de Gibraltar

Un membre d’équipage du fast ferry marocain le Bissat, est mort samedi en tentant de porter secours à cinq clandestins tombés d’un canot de sauvetage au détroit de Gibraltar,...

Kamal Essaheb, immigré clandestin aux Etats-Unis devenu avocat

Un hommage a été rendu mardi à la Maison Blanche à dix immigrants clandestins aux Etats-Unis, en tant que "Champions du changement", un programme décrété par le président...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.