Un clandestin marocain retrouvé dans un placard à Sebta

1er juin 2014 - 14h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après les double-fonds, et les moteurs des ferrys, c’est au tour des placards de service à faire passer des immigrants clandestins. Les agents de police de Sebta ont arrêté la semaine dernière et traduit en justice pour traite d’êtres humains et immigration illégale un citoyen marocain vivant en Belgique depuis 40 ans. Il a été interpellé dans le port du Préside car il avait caché un autre Marocain, immigrant clandestin, parmi des meubles qu’il transportait dans sa camionnette.

Les policiers qui menaient le contrôle d’embarquement des véhicules dans la station maritime de la ville, ont eu des soupçons en voyant deux grandes armoires métalliques dans la camionnette que conduisait le marocain.

Après avoir pu atteindre les meubles "avec difficulté", les agents ont trouvé une personne, un autre marocain, se cachant dans l’un d’eux, et un sac avec des effets personnels.

La police nationale a souligné que l’armoire métallique était « complètement fermée » et « sans aucune possibilité d’ouverture de l’intérieur, avec les risques que cela implique indubitablement ». Le clandestin a également été arrêté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Belgique - Espagne - Ceuta (Sebta)

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.